Les éleveurs-ambassadeurs Bœuf Québec
Les éleveurs de bouvillons du Québec
Les éleveurs du Québec sont pour la majorité des fermes familiales réparties à travers tout le territoire, mais principalement sur les terres le long du St-Laurent. Ils mettent en marché en moyenne 1 000 bouvillons annuellement. En plus de faire la finition de bovin, la plupart de ces producteurs agricoles sont aussi des producteurs de grandes cultures, comme le maïs et le soya.
La Société des parcs d’engraissement du Québec (SPEQ), partenaire de Bœuf Québec, quant à elle, rassemble près de 80 entreprises familiales qui produisent 95% des bouvillons élevés au Québec.
Les éleveurs de veaux sont, quant à eux, répartis sur l’ensemble du territoire québécois, de l’Abitibi à l’Estrie, en passant par le Lac-Saint-Jean et le Bas-du-fleuve et ils produisent généralement 50 à 100 veaux annuellement.
Les frères Benoit et Éric Desrosiers
Les frères Benoit et Éric Desrosiers, producteurs de bouvillons de Mirabel.
Mathieu Claessens
Mathieu Claessens, éleveur de bouvillons de St-Liboire.
Jean-Marc Paradis
Jean-Marc Paradis, de la ferme Roda, de St-Anicet.
Ricky Gasser
Ricky Gasser, producteur de bouvillons de Pike River.
Giacomo Zoia
Giacomo Zoia, producteur de bouvillons de St-Jean-sur-Richelieu.
La Ferme Janor
Les producteurs de veaux et bouvillons de la Ferme Roda à Saint-Anicet, du Groupe Janor, (Marie-Claude Mainville, Orance Mainville, Jean-Marc Paradis, Denis Roy et Benoit Cusson).
La Ferme Claudales
Présentation de la Ferme Claudales à Princeville, producteur de veaux. Jean-Yves Houle nous parle de la production et de son intérêt pour le programme Partenaires Bœuf Québec.
La Ferme d’Anjou et fils
Producteurs de veaux et de bouvillons, Jean-François D’Anjou de la Ferme D’Anjou et fils, à Saint-Agapit, parle de la production et de Boeuf Québec.